Comment purifier vos pierres et comment recharger vos mineraux.

La purification des pierres en Lithothérapie est une étape importante. Dès leurs acquisitions il est important de les purifier afin qu’elles se débarrassent des énergies accumulées depuis leurs tailles, leurs transports… jusqu’à vous. De ce fait elles auront vos énergies et non celles d’autrui .

Comment purifier vos pierres, minéraux ?

Dans un premier temps il est recommandé de nettoyer vos pierres soit à l’eau courante, même sous un robinet d’eau, mettez vos pierres dessous en visualisant que les mauvaises énergies s’en aillent. Je ne suis pas pour laisser les pierres dans un récipient d’eau , car je trouve que l’énergie stagne et non circule. Attention certaines pierres ne supportent pas l’eau ! Par exemple la sélénite qui est composée de sels minéraux va se dissoudre au fur et à mesure, ou la calcite , la malachite, l’hématite, la rose des sables, la pierre des fées ( car elle change de couleur), Angélite, Azurite, Cérusite, Calchopyrite, Cuivre natif, Magnétite, Pyrite, soufre, Ulexite, Vanadinite.

On peut également nettoyer ses pierres par la fumée. Soit en faisant brûler de la sauge blanche, du palo santo, de l’encens style benjouin ( sur charbon) ….

Le son permet de purifier ses minéraux par les bols de cristal , les bols tibétains, les cloches tibétaines….. étant dans les minéraux depuis plus de 25 ans, je préfère les bols composés de cristal ils ont une vibration différente à mon goût, une actu prochainement sur celui-ci car l’utilisation n’est pas la même.

COMMENT RECHARGER VOS PIERRES:

Après avoir rayonné, la pierre a épuisée son énergie et a besoin d’être rechargée. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre vos pierres en contact avec des sources d’énergie naturelle. Lors de vos utilisations méditatives, spirituelles…. le déchargement de vos pierres s’effectue rapidement. Il est donc nécessaire que la pierre retrouve sa signature vibratoire de son origine.

La lumière naturelle est une source de rechargement de vos minéraux, par le soleil , ou la lune. Les rayonnements du soleil réchauffent la moindre vie, ainsi nos minéraux sont très sensibles à la lumière solaire. Il est préférable tout de même l’exposition du matin car les rayonnements du soleil sont plus doux . Pierre qui n’aiment pas le soleil : Aigue-Marine, Amazonite, Améthyste , Amétrine, Ammolite, Apatite, Aragonite, Béryl, Calcédoine, Célestine, Cinabre, Cobaltrocalcite, Crocoïte, Danburite, Dioptase, Dumortierite , Emeraude, Fluorite, Héliodore, kunzite, Lapis-Lazuli, Mangonocalcite, Quart framboise, fumé rose, Rhodonite, Rubis, Saphir, Sodalite, Tanzanite, Thulite, Toutes les opales , Rubis zoïsite, Vanadinite.

La lune possède une connexion avec la nature. Mère des marées et des différents cycles de la vie, les rayons de la lune sont très puissants, surtout en période de pleine lune. En plaçant vos minéraux en exposition ils sont capables de se recharger en bénéficiant des rayonnements pendant la nuit. Liste des pierres préférant la lumière lunaire: Agate eau, l’Améthyste, Amétrine, Angélite Azurite, Malachite, Célestine, Cyanite, Florite, Kunzite, Labradorite, Obsidienne Oeil céleste, oeil de faucon, Opale, Pierre de Lune, Saphir, Sélénite, Séraphinite, Tanzanite, Turquoise.

Dans une Géode de Quartz, ou une géode d’Améthyste : Placer vos pierres à l’intérieur ou sur les géodes pendant plusieurs heures, après le nettoyage de vos gemmes, dans un premier temps lors de l’acquisition, mais aussi une fois par semaine minimum suivant votre utilisation. L’énergie des cristaux est puissante et son rayonnement est grand de ce fait, il permet de recharger les pierres. Il est également important de nettoyer vos géodes, vos Druses de Quartz … car elles aussi se chargent négativement . Les méthodes qui marchent le mieux pour les grandes géodes sont les méthodes vibratoires. Si vous faites du magnétisme ou Reiki vous pouvez utiliser vos mains pour réaligner l’information des pierres.

Sur une fleur de vie : La fleur de vie possède des formes géométriques, les plus sacrées du monde, cela représente le symbole de tout ce qui existe sur la terre. Cette rosace crée une onde de forme qui purifie et augmente considérablement l’énergie de tout ce que l’on y pose dessus. Pour cela posez tout simplement votre pierre au centre de la fleur de vie pendant quelques heures afin de les purifier et de les recharger . Les fleurs de vies existent en bois, en métal , en cuivre, sur des pavés de sélénite ( pierre douce qui a une magnifique vibration).

Le bol de cristal: En plaçant vos minéraux chargés négativement à l’intérieur du bol de cristal ou éventuellement bols tibétains, vous activez son son et en moins d’une minute la pierre sera réalignée. Le bol de cristal est composé de silice de Quartz qui est une pureté extrême ( 99,99%) ……Prochainement je vais faire une actu sur celui-ci pour expliquer leurs bienfaits…

Quelles sont les pierres à manipuler avec précaution?

La Cérusite, la Crocoïte, la galène et la Vandinite elles contiennent du plomb le Cinabre du Mercure, et le Souffre du Souffre , il est conseillé de bien de laver les mains après l’utilisation de celles-ci.

Prochainement une actualité sur les pierres à associer ou pas, ainsi que les bols de cristal. Pour tous renseignements n’hésitez pas à me retrouver sur les marchés de Rabastens, Lisle sur Tarn… Ou au 0646751840 je répondrais à vos questions.