Quelle est la pierre de naissance du mois de mai?

La pierre correspondante au mois de naissance de mai c’est L’Emeraude

L’Emeraude et la Lithothérapie: 

L’émeraude est une pierre porteur de lumière, le pape en porte une. Elle protège des maladies du sang, on dit qu’elle est utile en cas de diabète et pour l’arthrite et les rhumatismes. Elle est bien pour les yeux ( faiblesse, maladies) bien pour les maladies Parkinson et épilepsie.Pierre qui renforce le thymus.
C’est une pierre d’amitié, elle développe la compassion, la compréhension de son entourage.
Elle favorise la loyauté et d’être sincère. C’est une pierre qui aide au pardon, et permet de ne pas juger rapidement. L’émeraude accentue l’amour inconditionnel. Elle est utile pour les relations entre les parents et les enfants, car elle permet d’avoir le bon dialogue. La correspondance est le chakra du coeur, elle l’harmonise. C’est une pierre d’amour inconditionnel, qui permet l’ouverture vers les autres, de renforcer le courage, de réguler les émotions. Elle a un pouvoir apaisant, donc lutte contre le stress. Elle dynamise donne de l’envie , enlève la tristesse . Elle stimule la mémoire et permet d’avoir une meilleure ouverture d’esprit. Pierre de résilience également qui aide à se débarrasser des blessures du passé.

Attention elle n ‘est pas à associer avec une autre pierre, son rayonnement est très puissant.

L’émeraude symbolise le renouveau des saisons, la fertilité et la vie. 

L’émeraude est une pierre précieuse qui a des vertus chez tous les natifs du zodiaque, ses pouvoirs sont accentués chez les signes du mois de mai. Ce dernier représente le mois du renouveau et de la multitude de couleurs vertes dans la nature. Ces signes astrologiques sont  : Le gémeaux le taureau.

L’origine du nom émeraude est issu du persan  » zamarat  » et du latin  » smaragdus » ce qui signifie ; pierre précieuse verte. Celle-ci appartient à la famille des Béryls ( provenant du grec ancien ‘beryllos » qui signifie : cristal de la couleur de l’eau de mer).

Elle a une dureté de 7,5 à 8 sur l’échelle de Mohs.

Les gisements de l’émeraude se situent principalement au Brésil, et en Russie